Versão portuguesa


 Extraits audio

Cliquer pour accéder 
à la playlist SoundClound

 

 

Sur ce projet-ci, Kala Jula s’enrichit de la voix forte et chargée d’émotion de Silvano Sanches (Cap-Vert) et inaugure un voyage du Mali aux îles du Cap-Vert. Les cordes et percussions mandingues se mêlent à la langue créole et aux rythmes traditionnels cap-verdiens - batuku, finason, morna et koladera. Les chansons évoquent les questions sociales d'aujourd'hui, mais aussi l'amour, la nostalgie et mille gestes de la vie quotidienne.


Fondateur du projet Baboza Afromusic, Silvano Sanches pense que la musique a le pouvoir de contribuer à une société plus saine et milite pour pour l’éducation sociale par la musique. En 2008, il a été honoré pour son travail par le "Prix Orlando Pantera", décerné par le Ministère de la Culture du Cap-Vert pour la meilleure composition dans la catégorie chanson, avec le titre Mosinhus nu kai na silensiu.
 

En avril 2017, Silvano Sanches et Kala Jula sont sélectionnés pour représenter le Cap-Vert à l'affiche de Zona Kriol, part de programmation locale du Kriol Jazz Festival, ainsi qu'à l'Atlantic Music Expo (AME) - deux événements majeurs de l'agenda musical de Praia, au Cap-Vert.
 

Samba Diabaté : guitare, jeli n’goni
Vincent Zanetti : guitare, harpe-luth zena, djembé
Silvano Sanches : voix, guitare


 

DISPONIBILITÉS

De mai à fin novembre 2017